La banque d’Angleterre inquiète du brexit

La banque d’Angleterre a annoncé que les risques découlant de la possibilité que le Royaume-Uni sorte de l’Union Européenne pourraient s’illustrer par une hausse des taux de crédit mais également sur du plus long terme par une baisse de la livre. La banque explique que cette possibilité se traduira également plus généralement par une dégradation de l’économie anglaise dans son ensemble. Alors que la banque avait déjà émis l’hypothèse que la sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne pourrait produire un certain nombre d’effets néfastes, l’institution confirme donc ses prévisions.

Attention à la volatilité

C’est le 23 juin que les anglais vont devoir se prononcer quant à cette possibilité. Si jamais la réponse est un oui, alors il est évident que les marchés financiers subiront certaines secousses qui se traduiront par une très forte volatilité. Alors que les traders les plus expérimentés pourront voir dans cette occasion le moyen de s’enrichir, les personnes qui cherchent à savoir comment devenir riche rapidement ne devront surtout pas s’aventurer sur les marchés pendant cette période du mois de juin. En effet, les événements générateurs de fortes volatilités sont de véritables pièges pour les traders débutants qui pensent pouvoir faire des gains facilement. Il faut savoir que ce genre d’événement est très difficile à trader et qu’il faut avoir une expérience de plusieurs années dans la maîtrise de la psychologie de marché pour pouvoir se positionner dans de telles conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>